Mon univers à moi ...

Bienvenue par ici ! Cet endroit est surtout un moyen pour moi de garder une trace de ce que j'ai fait, mes coups de coeur passés, mes concerts ... Cependant, la porte est ouverte à tout le monde. A bientôt ! ;)

Tuesday, July 11, 2006

Solidays 2006


Vendredi 7 juillet :
Premier jour, première galère pour garer la voiture.On mange sur place avant que le festival ouvre ses portes.Et là, première drache ! Ca commence bien ... Vers 16h on se dirige vers les files.Y'a pas mal de monde déjà, on fait la queue.Vers 16h30 on y est.Pour commencer on se dirige sous le phoenix pour le 1er concert : Olivia Ruiz.Déjà pas mal de monde ... on s'installe ...1h plus tard le concert commence.Là je retrouve l'ambiance de Solidays ! Excellent !!
En ce qui concert Olivia je l'avais vu quelques jours avant, mais j'ai préféré sa prestation de Solidays (même si elle était plus courte).Un public bien présent, Olivia toujours aussi pétillante.


J'aime bien "I need à child", "j'traine des pieds" et "la femme chocolat" surtout.Premier concert du WE trés sympa !!

Le concert fini, les gens sortent, nous on se rapproche pour le concert de Keane qui a lieu 1h aprés.On se retoruve au 1er rang ! Chouette !!
Le temps passe, et les voilà déjà.Et là, c'est le gros coup de coeur du WE.Je connaissais évidemment les deux albums, mais sur scéne, c'est excellent !! Le chanteur il assure ! Il a exactement la même voix que sur le CD.Trop fort !!

Ca fait bizarre de voir un groupe sans basse ou guitares.Ils chantent un peu plus d'une heure.Super public, trés connaisseur apparemment.Pendant ce temps, il pleut des cordes à l'extérieur, c'est impressionnant vu de ou on est ! lol

Fin du concert, il est déjà presque 21h.On mange un truc vite fait avant de rejoindre la grande scéne pour le concert de J.L Aubert à 23h.On assiste à la fin de Louise Attaque ... pas mal du tout !
Puis on rejoint le devant de la scéne, au 2é rang.Cool !Avec un peu de retard, Aubert arrive (avec Thomaaaaaaas lol).Et là c'est la folie pendant 1h30.


Y'a énormément de monde, super ambiance !! Il mélange les titres de Téléphone, les siens, des reprises, son dernier album.Ca s'enchaine super rapidement.Il finira sur "voilà c'est fini" magnifique.Excellent ce mec !! Dommage que je ne connaisse pas plus que ça.Ca me donne envie de découvrir certains titres.
Aprés le concert on se dirige vers la sortie.Plus de métro évidemment ! lol ! Retour assez .... folklo ! mdr

Samedi 8 juillet :
Programme de la journée, c'est simple : Priorité La Grande Sophie !!
On y est vers 13h30, on commence par aller manger.Puis on se dirige vers la grande scéne pour écouter un peu Asyl.On reste 1/2 heure, (allongé dans l'herbe en fait lol).Ca nous a pas trop convaincu, donc on décide d'aller devant la scéne de la Grande Sophie (Bagatelle), ou le concert de Seeed a lieu à 17h.On ne connaissait pas du tout, et là surprise, c'est excellent comme truc.Ils sont une douzaine sur scéne, le chanteur a la voix de Sean Paul (d'ailleurs ils ont fait sa première partie à Bercy), y'a plein de musiciens, un DJ.

C'est sympa comme musique.J'dirais que c'est un mélange de raggaie/zouk/pop.Enfin c'est difficile à mettre dans un tiroir.En tous cas, j'ai bien aimé ! Ils seront à l'elysée Montmartre en novembre.Ca peut être sympa ! ;)

Concert fini, 1h de pause.On ne bouge pas de la scéne,et on attend la Ruda (que personne d'entre nous ne connait, je précise).Et 1h plus tard, le concert commence, et là .... c'est le draaaaaaaaaaaaaaaame !! Pffffffffff ! Un public de fou, un chanteur super con !! On a passé 1h a essayé de survivre, a avoir le souffle coupé tous les 1/4 d'heure ... horrible !! Et 1h comme ça, c'est super long !! On a tenu, mais c'était dur ...20h15, enfin c'est fini !!
On a plus qu'a attendre La Grande Sophie qui doit arriver à 21h normalement.Elle aura un peu de retard ... difficile de profiter à fond du concert aprés avoir vécu cet acharnement au concert précédant.Mais LGS a été nikel, dommage que le public n'aie pas suivi.Elle était super en forme, elle a slamé dans la mini fosse.

Egale à elle même ! Dommage que ce soit aussi court évidemment ...
Concert fini, direction le bar pour se réhydrater, et on file sur la scéne de Cali ou le concert vient de commencer.On se met sur le coté, puisque tout est déjà complet évidemment.Alors Cali, c'est toujours aussi bien !! Toujours aussi dingue ce mec ! Sérieux, j'sais pas comment il fait pour enchainer autant de dates comme ça.Il a évidemment slamé jusqu'à la régie, et est revenu.Trop fort !!
Toujours pareil, concert assez court, on reste sur sa faim.Enfin, c'est ca les festivals ! ;)
Aprés Cali on file prendre le dernier Tram, une longue journée nous attend le lendemain !

Dimanche 9 juillet :
C'est le jour de Raphael, priorité à Monsieur Haroche donc ! Cette fois on y est pour l'ouverture des portes.On se dirige directement sur la scéne de Raphael pour être bien placé (puisqu'il passe à 18h).Avant Raphael on a eu droit à Maceo Parker, un saxophoniste de talent, avec son groupe.C'était assez sympa.
Puis à 17h30 c'est l'hommage aux associations.Moment trés émouvant, comme l'année dernière (avant Calo).Les représentants de plusieurs pays font un discours.Puis une minute de silence, trés respectée, bravo !
Vers 18h, Raphael arrive avec ses musiciens ... et là c'est du Raphael tout craché ! Malgré une tenue assez ... spéciale ! lol


Tracklist habituelle bien rétrécie évidemment.Il semble assez crispé au départ, mais il se lache doucement.J'trouve le public assez mou.En meme temps Raphael c'est pas le genre de mec qui sait remuer une foule de 10 000 personnes en 1h ... Sinon c'était bien sympa, ca fait du bien de le revoir avant ... j'sais pas quand ! lol
Aprés ce concert, on file se mettre prés de l'écran géant pour le match de foot.Y'a énormément de monde, c'est trop fort.Là j'pense que j'vais pas épiloguer sur ce match, on en a assez parlé ... dommage que ca se soit mal fini ....
Aprés le match, Bénabar enchaine presque aussitôt.Je connaissais pas mal de ses chansons, mais jamais vu sur scène.Et j'dois avouer que j'ai été surprise.Il est pas mal du tout ce mec ! Ses textes sont trop marrants, sur scéne, c'est une pile electrique ce mec !! J'ai vraiment bien aimé ! Il a (presque) su redonner le sourire aux français.
Fin du concert de Bénabar, on va manger.Avant ca, on s'arrête au manège à sensation.Et là, probléme ! Ca ferme à minuit et il est 00h01 ... le mec nous dit de faire la queue au cas ou, pour remplir les dernières voitures ... on attend ! Pour finir les voitures seront pleines à cause des p'tits égoistes qui montent seul, donc pas de place pour nous.Mais le mec, bien sympa, nous dit qu'on montera au prochain tour ! C'est ca l'esprit Solidays aussi ! ;)
On l'a eu notre tour, et c'était trop biiiien !! ;o))
Ensuite on file manger quand même, et on sort ... ayé, Solidays c'est fini ...

A l'année prochaine en tous cas ! ;)

(Solidays - Paris - 7-8-9/07/06)

2 Comments:

  • At 12:00 PM, Anonymous Anonymous said…

    Sympa cet article. Merci pour ces commentaires :)

     
  • At 2:33 PM, Anonymous Anonymous said…

    ça donne envie...
    j'avais moi aussi eu déjà commentaires de la tenue en question de raphael mdr

     

Post a Comment

<< Home